Assise n°12 sur la croyance authentique

Publié le par lavoieauthentique.over-blog.com

بسم الله الرحمن الرحيم 

 

la-ila2-copie-1.jpgAssalam alaikoum wa rahmatullah wa barakatou mes soeurs fillah

 

Nous avons passé un agréable moment ce dimanche 26 decembre 2010. Soubhanallah nous avons été très nombreuses et tout ceci n'est que la misericorde d'Allah ainsi que Sa grâce!

Nous louons Allah et l'implorons de mettre la benediction dans nos assises et le succès ne revient qu'à LUi.

Nous avons été très touchées par la conversion à l'islam de notre soeur Iris.. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous sommes là inchaallah pour l'accompagner dans son cheminement.

Egalement ce fut un grande semaine pour 2 d'entre nous qui ont décidé de porter le hijab.Nous la felicitons et nous l'encourageons dans la patience et l'endurance.Ceci est un grand bienfait d'Allah.

 

Cette assisse a été pour nous l'occassion de connaître encore mieux Allah azza wa jal par le biais de l'étude du livre "Les 3 principes fondamentaux".Nous avons vu la définition de l'adoration de cheikh al islam ibn taymiyya et de la sincérité, les 3 catégories de tawhid, que signifiait les termes hanafiyah et millah et quelle est la chose qu'Allah nous a ordonné qui est la plus importante ainsi que celle que nous a interdite et qui ne pardonne pas et qui est la plus importante des interdictions et le plus grands des pechés en islam.

 

Nous sommes préssées de vous revoir inchaallah.A très bientot.

 

Rabbana taqabal mina innaka anta samiou3oul 3alim

"O Seigneur accepte ceci de notre part et c'est Toi l'Audiant et l'Omniscient"

 

1481971dv7cb9efp2[1]

 

 Les trois types d’Unicité (Tawhîd) :

Premièrement
: l’Unicité de Seigneurie (Tawhid Ar-Rububiyah) :
C’est ce que les mécréants du temps du Prophète (
صلىالله عليه وسلم) reconnaissaient. Malgré tout, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) les a combattus, ne les a pas reconnus comme étant musulmans, et il a rendu licites leur sang et leurs biens. Ce type correspond à l’Unicité d’Allah dans ses actions.

La preuve est la parole d’Allah : « Dis : « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l’ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront : Allah. Dis alors : « Ne le craignez-vous donc pas ? ». » [1]

Et les versets de la sorte sont nombreux.

Deuxièmement :
l’Unicité d’adoration (Tawhid Al-Uluhiyah) :

C’est le type de Tawhid au sujet duquel le conflit n’a jamais cessé, depuis les débuts de l’Humanité jusqu’à nos jours. Il s’agit de l’Unicité d’Allah dans les actions de Ses serviteurs : comme l’invocation, la promesse d’adoration, le sacrifice, l’espoir, la crainte, la confiance, le désir de récompense, la peur du châtiment, l’humilité, et toute autre sorte d’adoration dont la preuve réside dans le Coran.

Troisièmement :
l’Unicité des Noms d’Allah, de ses Attributs et de Son Être (Tawhid Addhaat wal Asmaa was-Sifaat) :

Allah a dit : « Dis : « Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui ». » [2]

Il a aussi dit : « C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. » [3]

Et Il a dit : « Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. » [4]

 

 

Extrait de l’ouvrage : "Al Wâdjibât Al Mutahattimât Al Ma’rifah ’alâ kulli muslimin wa muslimah"
(Ce que tout musulman et musulmane se doit de connaître).

Auteur :
Cheikh Muhammad ibn AbdelWahhâb (qu’Allah lui fasse miséricorde)

 

http://www.sounna.com/spip.php?article184

 

Publié dans Résumé du cours

Commenter cet article