Assise n°15 sur les passions et le jilbeb de la femme musulmane

Publié le par lavoieauthentique.over-blog.com

بسم الله الرحمن الرحيم 

 

Assalam alaikoum wa rahmatullah wa barakatou


rosee-1178233068.jpg 

En ce dimanche 16 janvier, allahou ackbar nous étions plus d’une trentaine de sœurs de nouvelles comme des anciennes, de Grenoble et même du 95 soubhanallah al ‘adhim.

C’est à Allah que revient le Succès.

Nous demandons au Seul Capable de répondre à nos invocations, de renforcer nos liens fraternels car cette assise était vraiment forte et riche en émotions.

Nous espérons vous revoir dimanche prochain inchaallah et nous vous encourageons à participer à des assemblées bénies où les anges nous recouvrent de leurs ailes et sont présents et dont Allah ta’ala fait les éloges de ceux qui le mentionnent et se souviennent de Lui.

Nous sommes très heureuses d’avoir accueilli la conversion de notre nouvelle sœur en islam, Shampa, 22ans.

Nous sommes là pour t’aider dans tes premiers pas de musulmanes et te conseiller, de secourir, te visiter lorsque tu es malade, t’assister, car ton sang, tes biens et ton honneur nous sont sacrés. Tu as fait le meilleur choix de ta vie sois en sur et sois confiante les portes du bien te sont ouvertes inchaallah.

 

Nous félicitons aussi les 2 sœurs présentes qui ont portées le voile durant cette semaine et nous encourageons toutes celles qui ont pris l’engagement de le mettre à la suite du cours ou très prochainement inchaallah.

Puisse Allah affermir vos pas et vous renforcer dans la foi.

Vous êtes des bijoux, des perles de corail et des diamants et les ambassadrices de l’islam portant la Parole « La ilaha ill Allah » au plus haut.

018 

carre011 Nous avons poursuivi, en première partie du cours, les 3 fondements, nous avons vu à travers le commentaire de cheikh ibn al outheimine (rahimahullah), pourquoi ne doit-on pas donner d’associés à Allah ? Et qu’est ce que le culte exclusif, et qu’implique la sincérité vis-à-vis d’Allah?

 

carre011 En seconde partie, nous avons abordées un thème très important sur les passions et leurs conséquences, basé uniquement sur le sermon de l’imam cheikh Salih Al Boudair, imam de la mosquée de Médine que nous mettrons en ligne inchaallah dans la partie vidéo.

 

carre011 Pour finir, en dernière partie après salate al asr, nous avons écouté un rappel sur le jilbeb de la femme musulmane fait par notre sœur aisha, digne de confiance, ceci nous a beaucoup ému et c’est à la suite de cela des engagements ont été tenu entre nous qu’Allah te récompense ma sœur.

 

 

*Nous souhaitons un bon rétablissement à notre soeur Sonia, absente n'oublions pas de visiter le malade. Allahi chafik et c'est Lui Le Guerisseur(Ach Chafiy).

*Nous présentons également nos condoléances à la famille qui nous accueille pour ce cours et nous vous remercions pour tous les efforts chaque dimanche que vous faîtes pour la da’wa sahiha, nous vous soutenons par les invocations et la bienséance.

On demande à Allah de vous la faire retrouver au Paradis car nous sommes avec les gens que l'on aiment:

 

"Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance… Sois endurant et espère la récompense d’Allah.

Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à ton défunt."إِنَّ للهِ ما أَخَذ، وَلَهُ ما أَعْـطـى، وَكُـلُّ شَيءٍ عِنْـدَهُ بِأَجَلٍ مُسَـمَّى.فَلْتَصْـبِر وَلْتَحْـتَسِب. أَعْظَـمَ اللهُ أَجْـرَك، وَأَحْسَـنَ عَـزاءَ ك، وَغَفَـرَ لِمَـيِّتِك

 

Nous sommes pressées de vous revoir dimanche prochain inchaallah en attendant de nouveaux articles seront présents sur le site, et le prochain cours portera sur l’innovation religieuse, ceci est un des cours les plus importants et la suite des trois fondements « oussoul thalatha ».

 

O Seigneur accepte ceci de notre et c’est Toi l’Audiant et l’Omniscient.

 

Rabbana taqabal minna innaka anta sami3oul 3alim

 

Salam alaikoum wa rahmatullah wa barakatou

Publié dans Résumé du cours

Commenter cet article