Assise n°17 sur les invocations

Publié le par lavoieauthentique.over-blog.com

بسم الله الرحمن الرحيم f307801d.gif    

 En ce dimanche, notre bien aimée sœur Aisha a remplacé notre sœur Zayneb pour cette assise qui était en voyage à l’étranger. Qu’Allah les recompense pour leur effort dans la da3watou salafiya .

 

Le cours prochain du dimanche 6 février 2011 sera NOTRE DERNIERE ASSISE, nous l’organisons chez notre sœur Hanane qu’Allah la préserve ainsi que sa famille, cela sera l’occasion de dire « aurevoir » à notre sœur Zayneb.

 

Nous remercions notre sœur Zoubida pour nous avoir accueilli durant plusieurs mois et nous lui demandons pardon ainsi qu’à sa famille pour le manque d’entretien de sa maison. Qu’Allah ta 3ala vous accorde le bonheur dans cette vie et dans l’au-delà. Merci pour votre générosité et votre hospitalité et d’avoir patienté pour nos manquements.

 

Oukhtouna(notre sœur) Zayneb nous fera la retranscription du cours sur les opportunités pour rentrer au Paradis du frère Ammar de Médine, étudiant en science, et nous publierons les 4 cours audio sur notre site « la voie authentique » inchaallah.

Qu’Allah vous préserve toutes mes sœurs.

 

 

Le résumé du dimanche 30 janvier 2011

 

Nous avons été beaucoup plus nombreuses que d’habitude et le Succès ne revient qu’à Allah. Nous avons accueilli deux non- musulmanes intéressées par l’islam. Qu’Allah vous guide et ouvre vos poitrines à la Vérité.

Nous avons abordé le sujet des invocations, à savoir qu’il fallait s’accrocher à elles, ne pas les délaisser, qu’Allah ne nous répond pas forcément directement et donc qu’il ne fallait pas attendre de réponse immédiatement et ceci est valable pour la prière de consultation (istikhara). Nous avons vu quelques sagesses à retenir du savant et ancien :

 

Ibrâhim Ibn Adham de Basra passait par le marché. Les gens en ont pofiter pour se rassembler autour de lui , et lui poser cette question : '' Nous invoquons Allâh, seulement IL n'exauce pas nos invocations. Pourquoi ? "

 

Ibrâhim Ibn Adham leur a répondu ainsi :

 

" Car votre coeur est mort à cause de 10 choses :

 

1 - Vous connaissez Allâh mais ne LE servez pas

2 - Vous lisez le Coran mais n'œuvrez pas avec

3 - Vous prétendez être de la communauté de notre Prophète - sallallâhu `alayhi wa sallam - mais n'œuvrez pas dans sa sunnah

4 - Vous consommez les Bienfaits d'Allâh mais ne LE remerciez pas

5 - Vous affirmez être les ennemis de Shaytan seulement vous le suivez et agissez en toute conformité à ses désirs

6 - Vous prétendez vouloir le Paradis mais ne faites pas de préparation pour lui

7 - Vous dites que l'Enfer est une vérité mais ne le fuyez pas

8 - Vous dites " la mort est une vérité '' seulement vous ne faites aucune préparation pour elle

9 - Dès que vous vous levez du lit vous vous occupez des défauts des gens. Mais vous oubliez vos propres défauts.

10 - Vous enterrez vos morts mais n'en tirez aucune leçon d'eux.

 

Comment voulez-vous qu'Allâh accepte vos invocations ! Allez, organisez-vous de suite dans les tâches envers Allâh, afin qu'IL vous rhabille dans tout vos états.

 

Voici une vidéo sur l’invocation l’essentiel de l’adoration de cheikh Salih ibn al Uthaymin(rahimahullah)

 


20707692

 

Assalam alaikoum wa rahmatullah wa barakatou

 

Publié dans Résumé du cours

Commenter cet article