Assise n°20 sur Les Trois principes fondamentaux "Ussûl At-Thalatha"

Publié le par lavoieauthentique.over-blog.com

بسم الله الرحمن الرحيم 

 

As salamû alaykunna wa rahmatûllahi wa baarakatuh

 

big_131249136.jpg

 

 

J'espère que vous allez bien bi idhnillah mes soeurs fi Allah.

 

Nous avons assistées au cours de ce dimanche qui c'est bien passe wa l-hamdou lillah!

 

barre-3.gif

 


Nous avons repris le début des " Trois principes fondamentaux" à savoir l'importance et l'obligation qu'a le  musulman et la musulmane d'apprendre la science religieuse !

 

Nous avons vu que cette science comprenais la connaissance d'Allah avant toutes choses, la connaissance de notre prophète Mohammed salla llahu aleeyhi wa sallam et la connaissance de la religion de l'islam et tout ceci au moyen des preuves que l'on retrouve dans le Qoran ainsi que la sounna authentique du messager d'Allah salallahu 'alayhi wa salam!


Nous avons vu qu'une fois cette science acquise le musulman DOIT la mettre en pratique, car l'islam est une religion globale et avoir juste la connaissance dans le cœur ne suffit pas; nous devons mettre en application la science acquise!

    

barre-3.gif

 

  

Concernant le fait d'inviter les gens a l'islam nous avons vu son obligation et Allah dit dans le coran "par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. et discute avec eux de la meilleur façon" an-nahl v.125. Allah le Très-Haut nous ordonne donc d'appeler les gens à son sentier car l'islam est une religion UNIVERSEL, et tout être doué de raison doit s'y soumettre.

Nous avons aussi vu que le fait d'appeler les gens à la vérité, à savoir l'islam entrainera inévitablement des persécutions et nous le voyons d'ailleurs à travers les histoires de nos prophètes bien aimés qui ont tous fait objet de persécutions et d'insultes.

Donc nous devons nous y attendre nous aussi et ne jamais désespérer et toujours patienter fasse aux épreuves et difficultés qui ne sont là que pour tester notre sincérité et nous apprendre à patienter!
 

 

barre-3.gif

 

 

En deuxième partie nous avons continué le cours sur "les premiers pas du nouveau musulman" et nous avons vu que l'islam était venu pour retirer tout ce qui est néfaste pour l'homme. Nous avons vu que notre religion nous préservait sur 6 points importants à savoir:

  1. notre religion, qui se préserve par son apprentissage et savoir que c'est la seule religion agrée par Allah
  2. l'âme de l'Homme, en le préservant du mal avec des lois qu'Allah nous à enseigner, comme le fait qu'il est interdits d'ôter la vie a un musulman
  3. la raison de l'Homme, comme l'interdiction de l'alcool qui permet a l'homme d'être raisonnable et pouvoir adorer Allah comme il se doit
  4. la descendance de l'Homme, en interdisant l'adultère et obligeant le mariage
  5. l'honneur de l'Homme, en interdisant toute calomnie
  6. les biens de l'Homme, en instaurant les règles de vente

 
Le détail de ses 6 points sont accessibles dans le cours audio numéro 2 de la série "les premiers pas du nouveau musulman" (http://www.islamhouse.com/p/219165).

 

barre-3.gif

 

 Le cours de ce dimanche 27 février aura lieu chez notre sœur fi Llah Hanane, et nous continuerons en dernière partie le cours sur la prière si Allah nous en donne le temps!

 

 

A dimanche incha a Llah

 

Publié dans Résumé du cours

Commenter cet article