Attention à l"APBIF, secte des ahbaches qui égarent beaucoup

Publié le par lavoieauthentique.over-blog.com

sectaires-ahbaches.png.jpgLa chaîne des Ahbâch

 

Les Ahbâsh disent : Allah n'est pas au dessus des cieux ni au dessus de son trône, ils ont pris cela de Bich Al-Mirrîssy le Mû'tazitite (mort en 218) qui a pris cela des élèves de Jahm Ben Safwân (mort en 128) qui a pris cela de Al-Ja'd Ben Darham (mort après l'année 118) qui est le premier à avoir dit qu'Allah n'est pas vraiment au dessus du trône et qui a pris sa science de Bayân Ben Sam3ân qui a pris sa science de Tâlôt fils de la soeur de Labîd Ben Al-A'sam qui a pris de Labîd Ben Al-A'sam Al-yahôdy qui a encorcelé le prophète (صلى الله عليه و سلم ). (Voir Al-3aqîdah Al-Hamawiyyah de Cheykh al-islâm Ben Taymiyyah).

 Alors que les Gens de la sounnah disent :

Allah est au dessus des cieux au dessus de son trône

sans se demander comment :

 Allah - تعالى - a dit -ce qui signifie- : " Le Tout Miséricordieux s'est élevé au dessus du trône." (Taha / verset 5).

 

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à la servante : "Ou est Allah?" Elle lui répondit : "au dessus des cieux". (Rapporté par Moslim).

Zaynab (رضي الله عنها) disait aux autres femmes du prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Vos proches vous ont marié, alors qu'Allah m'a mariée d'au dessus de sept cieux." (Rapporté par Al-Bokhâry dans son sahîh).

Ibn Mas'ûd (رضي الله عنه) a dit : "
Allah est au dessus du trône rien ne lui est caché". (Rapporté par Ibn 'abdel Barr dans At-tamhîd 7/ 133).

L'imâm Mâlik (رحمه الله) a dit :
"Allah est au dessus des cieux et sa science est en tout lieux." (rapporté par Abdillah le fils de l'imâm Ahmad dans Kitâb as-sonnah).

Al-awzâ'i (رحمه الله) (mort en 157) disait : "Nous disions -alors que les successeurs des compagnons étaient nombreux- :
" Certes Allah est au dessus de son trône et nous croyons en ce que la sounnah a mentionné comme faisant parti de ses attributs ". (Rapporté par Abdillah le fils de l'Imâm Ahmad dans Kitâb as-sonnah).

 

'Abdûllah Ibn Al-Mûbârak  (رحمه الله)  (mort en 181) fût questionné : "Comment connaîs-tu notre seigneur ?" Il dit : "Au dessus des cieux au dessus de son trône." (Rapporté par Al-Bokhâry dans Khalq af'âl al-'ibâd).

Conclusion :

Voici les premiers à avoir dit qu'Allah - تعالى - n'est pas au dessus des cieux et voici ceux qui affirment qu'Allah - تعالى - est au dessus des cieux. Comment un croyant peut-il être satisfait de prendre la voie de ceux qui ont subi la colère d'Allah - تعالى - et délaisser ainsi la voie de ceux qu'Allah - تعالى - a comblé de bienfaits parmi les prophètes, les véridiques, les martyres et les pieux ?

 al-islam.over-blog.fr

FAITES UN TOUR ICI


http://www.habache.online.fr/

symbole_interdit_logo.jpg

http://www.islam-al-haqq.com/article-la-chaine-de-transmission-de-la-parole-qui-tourne-en-boucle-chez-les-ahbaches-61722840.html

Publié dans Mise en garde

Commenter cet article