Assise n°11 Explication sourate al Fatiha du 12 dec 2010

Publié le par lavoieauthentique.over-blog.com

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

arjwan_ext2mJLKCe.jpg

 

Assalam alaikoum wa rahmatullah wa barakatou mes soeurs fillah

 

Nous avons passé un agréable moment ce dimanche 12 decembre 2010. Soubhanallah nous avons été très nombreuses et tout ceci n'est que la misericorde d'Allah ainsi que Sa grâce!

Nous louons Allah et l'implorons de mettre la benediction dans nos assises et le succès ne revient qu'à LUi.

Nous avons été très touchées par la conversion à l'islam de notre soeur Soraya.. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous sommes là inchaallah pour l'accompagner dans son cheminement.

Egalement ce fut un grande semaine pour l'une d'entre nous qui a décidé de porter le hijab.Nous la felicitons et nous l'encourageons dans la patience et l'endurance.Ceci est un grand bienfait d'Allah.

 

Par ailleurs, nous avons débuté le cours avec l'explication des 5 premiers versets de sourate al fatiha.

Nous nous sommes  basées sur le livre "les trésors du saint coran" de Cheikh Mouhsin al Abbad ( savant de la science du hadith à Medine), traduit en audio par le frère abdel malik al firansy.

Ainsi le cours fut une retranscription orale.

Al hamdoulilah, à l'avenir après connaissance de ce que renferme ces versets, nous ne réciterons plus ces versets avec insouciance et détachement mais désormais avec meditation et reflexion inchaallah et serons préssées de la psalmodier(réciter) dans la prière, rendez vous exclusif avec Allah.

 

 

Allah dit dans le hadith qoudsi(divin) : « J'ai divisé la prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande. »

 

Ainsi, quand le serviteur dit : ' Al-Hamdulillahi Rabb-il-'Âlamîn ', Allah dit : ' mon serviteur m'a loué. '

 

Et quand il dit : 'Ar-Rahmân-ir-Rahîm ', Allah dit : ' mon serviteur m'a glorifié. '

001AlFatiha_Arb_InPak2.gif

Et quand il dit : 'Maliki-yawm-id-Dîn ', Allah dit : ' mon serviteur m'a honoré. '

 

Et quand il dit : ' Iyyâka Na'bdu wa Iyyâka Nasta'în ', Allah dit : ' ceci est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. '

 

Et quand il dit : ' Ihdinas-Sirât-al-Mustaqîm. Sirâta-alladhîna an'amta ' alayhim. Ghayril-Maghdûbi ' alayhim wa la Dâllîn ',

 

Allah dit : ' ceci est pour Mon serviteur, et pour Mon serviteur ce qu'il demande. » [Rapporté par Muslim]

 

 

Nous avons ensuite poursuivi après salate al asr, l'énoncé de petites anecdotes sur la personnalité de la femme musulmane, les femmes pieuses qu'on contait l'histoire de la religion, et ceci nous a fait comprendre que la femme musulmane a une personnalité bien à elle. Honneur, respect, beauté et piété sont les qualités qu'elle possède et celles ci parmi tant d'autres.Elle a un très grand rôle sur cette terre et jouit d'un statut privélégié.Elle est aimée d'ALlah et aimée des croyants.

 

Barakallahoufikounna. Merci à toutes.

 

Cours audio Explication sourate al fatiha en 2 cours, cliquez sur cours n°1 et 2 sur le lien ci dessous.

 

icon mic  http://www.dourouss-abdelmalik.com/index.php?option=com_content&view=article&id=156:parmi-les-tresors-du-saint-coran-&catid=43:le-noble-coran-&Itemid=37

 

 

 

018

 

 

 

Publié dans Résumé du cours

Commenter cet article