Présentation des cours

Publié le par lavoieauthentique.over-blog.com

HijabFront.jpg 
Assalam alaykounna wa rahmatullahi wa barakatuhu mes soeurs en islam. 

Nous avons souhaités vous réunir avec la permission d’Allah Azza wa jal afin que l’on participent toutes ensemble à des séances d’apprentissage de notre Belle Religion qu’est l’Islam. Et cela dès a présent. Nous en ressentons le besoin étant donné qu’il n’y a aucun cours organisé pour les musulmanes autour de chez nous.

Effectivement, nous le constatons dans nos déplacements pour assister à des cours, à des conférences qui se déroulent principalement à Paris, dans le 93 ou encore dans le 78. Le lieu géographique doit il être une barrière dans la recherche de la science ? Assurément que non. Alors est ce normal que nous ne nous entraidions pas dans la foi alors qu’Allah nous l’ordonne dans le verset 2 de la sourate 5 :

 

« Entraidez-vous dans la piété et la charité et non dans le péché et la transgression. »

 

L’Islam est une religion qui ne se destine pas qu’a une seule origine, qu’à une certaine catégorie de gens mais ce message universelle avec lequel est venu notre bien aimée Prophète -que la paix et le salut soit sur lui- s’adresse a toute l’humanité, que l’on soit blanc noir jaune ou arabe, rien ne nous sépare devant notre Créateur si ce n’est la piété c'est-à-dire la dévotion pour Allah. Le Messager d’Allah déclara :

 

 

Hadith: « Vous ne rentrerez pas au paradis jusqu'à ce que vous croyez et vous ne croirez pas jusqu'à ce que vous vous aimiez »

 

On voit développer la fraternité et la solidarité dans la foi.

Allah nous dit dans la sourate 3, verset 110 :

 

« Vous êtes la meilleure des communautés car vous ordonnez le bien et interdisez le mal et vous croyez en Allah. »

 

A nous donc d’honorer cette parole en nous réunissant et en nous visitant pour Allah car Il l aime ceux qui le font pour Lui. Et c’est  ainsi que procédaient les femmes du Prophète -alayhi salat wa salam- en son temps pour apprendre leur religion. Et quellesfemmes devons nous suivre? L’importance d’apprendre ensemble est telle qu’il est difficile d’étudier seule dans son coin. Combien de livres a-t-on lu et terminées ?

 

Mes sœurs ne restons plus dans l’ignorance et apprenons notre religion ensemble afin d’évoluer et de progresser dans le bien et de ne plus suivre aveuglement des paroles infondées et trompeuses qui peuvent nous mener certes a l’égarement. Recherchons par nous même le savoir en s’entraidant mutuellement.

L’'imam Ahmed dit:


"La science, rien ne l'égale si l'intention est bonne!"
On lui a demandé "comment ça"?

Il répondit: "c'est d'avoir l'intention d'enlever l'ignorance de toi et de ta Oumma ! Alors si tu apprends la science pour cela tu es là un moujahid fi sabililah ! "


Abu Hurayra (qu'Allah l'agréé) rapporte que le Messager d'Allah a dit:


"La quête du savoir est une obligation pour tout musulman
."(Rapporté par ibn Maja et d'autres)

 

Voici les conseils à un homme en ces termes :

 

"Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses : ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieillesse, ta richesse avant ta pauvreté" Hadith Authentique rapporté par El Hakim 306/4)

Comme vous pouvez le voir aujourd’hui, ici parmi nous dans cette pièce il y a des débutantes, des avancées, des reconverties, des voilées, des non voilées, de toutes les couleurs…machaallah. La principale chose qui nous unis c’est notre foi en Allah azzawajal et rien d’autre. Allah dit dans le coran sourate 9, verset 19 :

 

 « Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien »

 

Et regardez machaallah cette parole du meilleur des hommes parmi les hommes salallahou’alayhi wa salam rapporté par Abou Hureyra :

 

"Prenez garde des préjugés, qui sont trompeurs! Ne cherchez pas à vous immiscer dans ce qui ne vous regarde pas, ne vous espionnez pas, ne vous rivalisez pas, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous détournez pas les uns des autres, et soyez tous des serviteurs d' Allah unis par la fraternité comme Il vous l’a ordonné. Le musulman est le frère du musulman, ilne l’opprime pas, ne l’abandonne pas et ne le méprise pas..."

(Authentique: rapporté par el Bukhâry (5134), Muslim (2563-2564))

 

1481971dv7cb9efp2[1]

Publié dans Notre objectif

Commenter cet article

umm sousou wa sisi 22/10/2011 23:29


As-salamu 3alaykunna wa rahmatuLLÂH wa barakatuh

Barak Allâhu fikunna Zayneb Umm Adam et Hadiaratou Umm Harun pour tous ces cours mashâ'a Allâh

Qu'Allâh 3azza wa jal nous accorde le paradis
Amin

Boussa les copinettes