Présentation des cours(suite)

Publié le par lavoieauthentique.over-blog.com

 

Nous avons reçu l’approbation et les encouragements du Cheikh Tchalabi, qui donne des cours sur Paltalk et bien connu des musulmans de France qui ont accès au cours audio sur internet. On retrouve également ses cours sur les sites alhoul hadith et riyadussalihine.org

 

Les Trois Fondements (Al-Usûl Ath-thalâthah), écrit par le Cheikh Muhammad Ibn AbdelWahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) est un ouvrage simple mais d'une importance capitale, car il traite des trois choses les plus importantes de cette religion :

Nous tenons à souligner que des conseils ont été donné par Nos grands Savants de l’islam et nommant le Cheikh Utheymine qu’Allah lui fasse miséricorde, qui nous a parlé de l’importance de la science et ce par quoi le musulman doit commencer dans l’apprentissage de la religion. Comment voulons nous prétendre adorer notre Seigneur comme il se doit alors que nous ne savons pas qui Il est. Et surtout comment voulons nous que dans la tombe notre cœur réponde avec sincérité lorsque les 3 fameuses questions lui seront posées par les 2 anges de la mort :

 

Quel est Ton Seigneur? Qui est ton prophète ? Et quelle est ta religion ?

 

Ne craignons nous pas que notre cœur réponde mon dieu est la télévision, mon prophète c’est Zidane et ma religion c’est le football ! Tellement notre cœur était plus attaché à ces futilités de ce bas monde qu’à notre Créateur qui a crée les Cieux et la terre.

Dans la religion, il y a un ordre à respecter. Notre prophète -alayhi salat wa salam- lorsque l’islam lui fut révéler, la première chose qu’il fit est d’enseigner la parole La ilaha illa Allah, qui veut qu’Il n’y ait de dieu qu’Allah, l’Unicité d’Allah à ses compagnons pendant 13 années avant que la prière soit instituée. Donc il a bien lui-même commencer par cet ordre la. Et qui est le meilleur exemple a suivre si ce n’est lui -sal Allahou’alayhi wa salam-.

Mais malheureusement nous constatons que beaucoup de musulmans ne connaissent pas Les 3 Fondements de leur religion et mettent en priorité d’autres sciences alorsqu’ils ne savent même pas que signifie le nom « Allah ». Et c’est à Allah que nous demandons de l’aide.

 

 

Il serait donc utile que d’ici octobre in sha Allah chacune se procure le livre, cela sera plus pratique pour suivre et progresser bi idhiniLLAH. Le livre coûte entre 
10 € (couverture souple) ou 14 € (couverture dur).


Allahoumma nous Te demandons de nous guider dans la voie droite et de nous faciliter l'accès et le chemin à la science, nous Te demandons que l'on fasse parti des gens du Tawhid, soumis à Ta Toute Grandeur et nous Te demandons que toute la Science apprise soit mise en pratique 

 


Publié dans Notre objectif

Commenter cet article

Umm SouSi 22/10/2011 23:34


Qu'Allâh 3azza wa jal nous aide à répondre correctement aux 3 questions posées par les Anges dans la tombe
Amin

Mashâ'a Allâh ce livre