Quelle est la différence entre le « kursî » et le « ‘arch » ?

Publié le par lavoieauthentique.over-blog.com

Quelle est la différence entre le « kursî » et le « ‘arch » ?

lumiere_silencieuse.jpg

Le Siège « Kursî » cerne les cieux et la terre en totalité. Il est l’endroit où le Tout Miséricordieux - ‘Azza wa Djal - pose Ses pieds. Le Trône [al-‘Arch] est encore plus grand que grand, comme rapporté dans le hadîth :

 

« Les sept cieux et les sept terres par rapport au Siège [Kursî], c’est comme un anneau jeté dans une vaste étendue désertique de la terre. »

 

Certes, un anneau aussi petit que celui que porte le guerrier jeté dans un désert, n’est rien par rapport à l’immensité de ce désert.

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« La dimension du Trône [al-‘Arch] par rapport au Siège [al-Kursî] est comme la dimension de cette étendue désertique par rapport à cet anneau. » [Cité par al-Hâfidh Ibn Kathîr dans son « Tafsîr » et authentifié par Cheikh al-Albânî dans « Silsila as-Sahîha - n°109 »]

 

Si telle est la chose, qu’en est-il du Créateur - Djalla wa ‘Ala ! Le Créateur - Subhânahu wa Ta’âla - ne peut donc pas être sur terre parce qu’Il est - Subhânahu wa Ta’âla - bien plus Grand [A’dham] qu’aucune de Ses créatures ne pourrait le contenir. Source : extrait du commentaire de la Parole du Très-Haut :

 

« Il [Allâh] est avec vous où que vous soyez »de l’éminent cheikh Muhammad Ibn Sâlih al-Outhaymîn (rahimahullâh) .

 

 

www.manhajulhaqq.com http://elilm.forum-2007.com/

Publié dans La croyance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Barakallahufik ma soeur. Je m'etait toujours demandé qu'elle etait la difference. Tu vas beaucoup me manquer je t'aime...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi ma pupuce je t'm tres fort c'est mon amie qui reprend le site inchaallah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> wafiki barakallah je l'ai mis expres pour vous apres que la question ait été posée à aisha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hihi ))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> salam alaiki<br /> <br /> <br /> <br />