Quelle est la différence entre le « kursî » et le « ‘arch » ?

Publié le par lavoieauthentique.over-blog.com

Quelle est la différence entre le « kursî » et le « ‘arch » ?

lumiere_silencieuse.jpg

Le Siège « Kursî » cerne les cieux et la terre en totalité. Il est l’endroit où le Tout Miséricordieux - ‘Azza wa Djal - pose Ses pieds. Le Trône [al-‘Arch] est encore plus grand que grand, comme rapporté dans le hadîth :

 

« Les sept cieux et les sept terres par rapport au Siège [Kursî], c’est comme un anneau jeté dans une vaste étendue désertique de la terre. »

 

Certes, un anneau aussi petit que celui que porte le guerrier jeté dans un désert, n’est rien par rapport à l’immensité de ce désert.

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« La dimension du Trône [al-‘Arch] par rapport au Siège [al-Kursî] est comme la dimension de cette étendue désertique par rapport à cet anneau. » [Cité par al-Hâfidh Ibn Kathîr dans son « Tafsîr » et authentifié par Cheikh al-Albânî dans « Silsila as-Sahîha - n°109 »]

 

Si telle est la chose, qu’en est-il du Créateur - Djalla wa ‘Ala ! Le Créateur - Subhânahu wa Ta’âla - ne peut donc pas être sur terre parce qu’Il est - Subhânahu wa Ta’âla - bien plus Grand [A’dham] qu’aucune de Ses créatures ne pourrait le contenir. Source : extrait du commentaire de la Parole du Très-Haut :

 

« Il [Allâh] est avec vous où que vous soyez »de l’éminent cheikh Muhammad Ibn Sâlih al-Outhaymîn (rahimahullâh) .

 

 

www.manhajulhaqq.com http://elilm.forum-2007.com/

Publié dans La croyance

Commenter cet article

Inès 09/02/2011 21:10


Barakallahufik ma soeur. Je m'etait toujours demandé qu'elle etait la difference. Tu vas beaucoup me manquer je t'aime...


lavoieauthentique.over-blog.com 10/02/2011 00:32



moi aussi ma pupuce je t'm tres fort c'est mon amie qui reprend le site inchaallah


 


wafiki barakallah je l'ai mis expres pour vous apres que la question ait été posée à aisha


 


hihi ))


 


salam alaiki